J’adore le sport, mettre les mains dans la terre de mon potager, et confectionner le pain à cuire dans notre four à pain ouvert à tous.
J’aime lire et apprendre.
Je suis mariée, et maman de 3 ados.
Juriste et médiatrice familiale, j’ai commencé par quelques années de barreau pour très vite m’orienter vers un travail plus social, dans un service d’aide à la jeunesse d’abord (Droit des Jeunes), puis dans un planning familial (Le 37) ensuite, où j’étais également accueillante et animatrice.
En 2016, j’ai découvert la pleine conscience (programme MBSR de réduction du stress par la pleine conscience) qui m’a aidée à sortir d’une période de grand stress. La pleine conscience m’accompagne depuis lors au quotidien.
Je crois qu’être à l’écoute de son corps, de ses émotions, reconnaître les pensées qui nous limitent, nous enferment et pouvoir y faire face, s’ouvrir à l’autre et au monde sont des habiletés que nous devrions exercer dès le plus jeune âge, pour grandir et avancer sereinement, en accord avec nous-mêmes, dans la société de la performance, hyper-connectée, dans laquelle nous vivons!
Alors, après 20 ans de travail social, j’ai décidé de changer de vie, tout en continuant à participer à l’autonomisation de chacun.
En 2019, je me forme au programme PEACE (Présence Ecoute Attention Concentration à l’Ecole), diffusé par l’AMLE (Association Méditation Laïque pour l’Education), qui m’ouvre les portes des écoles. Début 2020 je commence à animer mes premiers ateliers…
Dès 2020, je complète ma formation à l’UCL (Certificat d’animation de groupes d’entraînement à la pleine conscience), ce qui me permet d’initier des groupes d’enfants, d’ados, et également d’adultes à la gestion des émotions par la pleine conscience.
Et je continue à nourrir ma pratique de lectures, de retraites, de cycles complémentaires…
Je me suis également formée au Shiatsu du Samouraï (massages entre enfants, sur les vêtements), que je propose avec l’ASBL MaïKa, ainsi qu’aux massages Shiatsu relaxants.
Mon souhait c’est de faire découvrir à chacun, chacune, comment accueillir avec plus d’habileté le stress, les émotions, les moments difficiles, pour faire des choix justes et puis aussi s’entraîner à savourer au mieux chaque moment.